La parentalité créative et bienveillante

 

La parentalité positive

 

 

Le concept de parentalité positive est apparu au cours des années 2000. Il a été formalisé par le conseil de l’Europe en 2006.

 

Il s’inspire des travaux des pionniers Marshall Rosenberg, Carl Rogers, Thomas Gordon, Alice Miller, Adèle Faber et Elaine Mazlish …

 

Ce concept est en évolution permanente et se nourrit des apports d’auteur(e)s et chercheurs(euses) contemporain(e)s :

Catherine Dumonteil-Kremer, Isabelle Filliozat, Michel Odent, Olivier Maurel, Catherine Gueguen, Claude Didierjean-Jouveau …

 

 

La parentalité créative® : la joie de vivre au quotidien

 

La Parentalité Créative de Catherine Dumonteil Kremer s’inscrit dans la lignée de la parentalité positive :

 

C’est une parentalité consciente, joyeuse et aimante.

 

Elle repose sur les dernières recherches en neurosciences, les acquis de la psychologie positive, la communication non-violente, la théorie de l’attachement et le savoir théorique et empirique existant actuellement sur les mécanismes émotionnels des adultes et des enfants.

 

 

 

 

Un Réseau organisé

 

Le réseau Parentalité Créative est un réseau collaboratif qui rassemble en France, Belgique et Italie les professionnels du soutien à la parentalité formés auprès de Catherine Dumonteil-Kremer. Ils sont certifiés Parentalité Créative et sont régulièrement formés à différents thèmes et techniques.

 

La force du réseau est le partage d’expériences, l’analyse et l’évolution des pratiques, la diversité des savoirs des propositions concrètes pour accompagner les parents et les professionnels de l’enfance.

 

• Cycle d’ateliers pour parents «Vivre et grandir ensemble»

créé par Catherine Dumonteil-Kremer

 

• Formation professionnelle «Vivre et grandir ensemble» pour les professionnels de l’enfance et de la petite enfance

 

• Entretiens individuels pour parents seuls ou en couple

 

• Ateliers, Conférences / Débats, Journées pédagogiques, intervisions

 

• Service d’écoute téléphonique «SOS parentalité»

 

 

 

Qui est Catherine Dumonteil-Kremer ?

 

Mère de trois enfants, elle accompagne depuis plus de vingt ans les parents dans leur remise en question et leur désir de respecter leurs enfants.

 

Catherine Dumonteil Kremer est auteure de plusieurs ouvrages sur l’éducation respectueuse (dont “Elever son enfant… autrement”) consultante familiale, formatrice, conférencière et rédactrice en chef du magazine de la parentalité positive PEPS.

 

Elle a fondé L’association La Maison de l’Enfant et la liste de discussion « Parents Conscients » qui est le plus grand groupe francophone de soutien à la parentalité positive.

 

Elle a aussi initié, en France, la journée de la non-violence éducative, qui se déroule depuis 10 ans le 30 avril, et est l’un des membres fondateurs de l’Observatoire de la Violence Educative Ordinaire.(OVEO)

 

 

 

Comment nous joindre ?

parentconfiance

74200 THONON LES BAINS
Téléphone : 06 43 59 94 66 

Dernières infos

Prochains ateliers "Vivre et grandir ensemble" : groupe en formation, contactez moi pour recevoir les dernières informations et ma newsletter. 

 

Pour être mis au courant des dernières infos : 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Alexandra Plas - parentalité positive et parentalité Haute-Savoie - coach parental - enfants parents créative